La lettre aux Philippiens (2:6-11), à propos de Jésus-Christ dit :
" Lui qui était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition d’un serviteur en se rendant semblable aux hommes : se trouvant ainsi reconnu à son aspect, comme un simple homme, il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, et que chacun déclare : Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Avant qu’Il ne meurt, Jésus déclare "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire." - Luc 10:19
Aux versets 18-19 du chapitre 28 du livre de Matthieu, on peut lire " Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi : J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit."
De même, au chapitre et versets 10:1, on peut lire "Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.” et aux versets 8, Jésus ajoute les instructions suivantes : " Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
Ainsi, Jésus qui a toute autorité, nous donne mandat en tant qu’enfant de Dieu, d’exercer son autorité sur terre pour accomplir les différentes missions cités, notamment celles citées ci-dessus.
C’est donc avec cette autorité déléguée, que tu vas pouvoir effectuer ce qui est demandé sur les cartes. C’est Jésus, au travers toi qui va accomplir le miracle.
Que faire si tu tires au sort une Carte simple qui indique de prier pour la guérison d'un des joueurs ? Pour le savoir, lis l'article sur la Prière de guérison.