Pour jouer avec le Holy Spirit Game c’est très simple.
Tu peux former une pile de carte avec les Cartes Déclaration d’un côté et de l’autre côté, une autre pile avec le reste des cartes Cartes simples et les Cartes en Eau Profonde.
Tu peux aussi choisir de faire une troisième pile de cartes avec les Cartes en Eau Profonde car ces cartes abordent des sujets plus sensibles, et dans ce cas, chacun choisira de piocher une carte simple ou une carte en eau profonde.
Carte Déclaration
Les Cartes Déclarations sont des cartes sur lesquelles il y a un verset à déclarer avec foi sur ta vie. Tu ne prends cette carte que si la Carte simple choisie te demande de prendre une Carte Déclaration.
S’il n’y a plus de Carte Déclaration, choisis un verset qui te parle dans ta saison et déclare-le.
Carte simple
Les Cartes simples sont des cartes qui abordent plusieurs thèmes de la vie chrétienne, tels que la prière, la prophétie, le témoignage ou la Bible.
Carte en Eau Profonde
Les Cartes en Eau Profonde sont des cartes qui abordent des questions un peu plus sensibles, personnelles, intimes et qui demandent un peu plus de courage et de vulnérabilité.
Après avoir mélangé la pile des “Cartes simples et/ou Cartes en Eau Profonde”, prend la première carte et lis la question à haute voix.
C’est celui qui pioche qui répond à la question.
Et c’est donc pour répondre à la question que tu te laisses guider par le Saint-Esprit, en le sollicitant expressément ou en suivant ce qu’il a déjà déposé sur ton coeur.
Quand j’indique qu’on peut solliciter le Saint-Esprit, tu peux vraiment dire à haute voix ou dans ton coeur “Saint-Esprit, guide-moi pour répondre à cette question” ou encore “ Saint-Esprit, selon toi, quelle est la réponse que je dois formuler”.

Le but ?
✨ Prendre l’habitude de solliciter le Saint-Esprit pour toutes questions dans notre vie, même celles qu’on estime être simples,
✨ Prendre l’habitude de prendre un temps d’écoute pour recevoir la réponse sans que cela ne soit malaisant,
✨ Echanger avec le groupe sur la question, savoir ce que les autres pensent, ce qu’ils reçoivent, écouter les retours et les témoignages s’il y en a.

Une fois que la personne a répondu à la question, il faut vraiment que le reste du groupe se sente libre d’intervenir, de compléter la réponse ou donner son témoignage, un encouragement et même prier pour la situation énoncée ou mise en avant si besoin.

Back to Top